L'Association Sportive (A.S.) de notre collège offre la possibilité aux élèves qui le désirent de pratiquer une ou plusieurs activités sportives (voir liste ci-dessous) en plus des heures hebdomadaires d'E.P.S.
Les entraînements dans chaque discipline préparent des équipes ou des "individuels" aux compétitions inter-établissements organisées par l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Les compétitions (niveaux départemental, académique et national) se déroulent le mercredi après-midi.

ACTIVITES HEBDOMADAIRES

- ATHLETISME avec Mme GARDIN.

- ARTS DU CIRQUE (jonglage, équilibre, acrosport) avec Mme DOBERVA.
Entraînement le mercredi de 12h00 à 15h00 (plus tard en cours d'année): Gymnase du collège

- ACTIVITES PLEIN AIR (VTT, Raid-aventure, Cross, Triathlon, VTTOrientation) avec Mr MAURY.

- HANDBALL

Une seule cotisation permet de pratiquer une ou plusieurs activités. Pour les compétitions ou "sorties occasionnelles", l'élève doit impérativement être licencié et à jour de sa cotisation.

Pour le 1er entraînement, les élèves rapporteront l'autorisation parentale dûment remplie; et au plus tard la semaine suivante le certificat médical.

L'A.S. est une association régie par la loi de 1901 et, à ce titre, peut être parrainée et-ou recevoir tous dons permettant ainsi de "participer" aux coûts prohibitifs des transports. Merci d'avance pour votre aide et soutien.

aslachenaie  ASSOCIATION SPORTIVE
  Collège La Chênaie