L'AMMAPE, l'Association Mouansoise, Mouginoise, Autonome des Parents d'Elèves du collège la Chênaie a été créée en 2014.
Elle veille à la défense des intérêts matériels et moraux des enfants du collège et elle a pour but de représenter les parents auprès de l'établissement (notamment lors des conseils de classe ou des commissions et conseils de discipline du collège, également lors des conseils d'administration), des pouvoirs publics et d'agir légalement en leur nom sur le plan local.
De même, nous sommes là pour faire remonter au collège vos propos, vous pouvez donc nous joindre pour parler d'un problème particulier ou collectif.
Notre bureau est élu chaque année en septembre, lors de notre réunion d'information.

L'AMMAPE a également apporté son soutien financier à de nombreux projets scolaires, et cela, grâce à vos cotisations, et nouveauté cette année, grâce à notre partenariat avec Rentrée Discount qui reversera un pourcentage à l'association si vous achetez vos fournitures chez eux (les listes sont déjà déposées chez eux, elles vous attendent !).

Pour l'année 2021/2022,nous avons participé au financement :
  • d'une sortie découverte au planétarium (pour les classes de 4ième),
  • de 7 sorties Scène 55, de la rando palmée / plongée,
  • d'une sortie dans un jardin médiéval pour une classe de 5ième,
  • du potager mis en place au collège,
  • et d'un important renouvellement d'équipement et de matériel pour les classes de physique.
Nous vous attendons nombreux !

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (information et adhesion association parents d'élèves  AMMAPE.pdf)Information et adhésion Ammape[ ]451 Ko