La vie scolaire, c'est à la fois un bureau et une équipe qui est dirigée par la conseillère principale d'éducation (CPE). Elle se compose d'assistants d'éducation (les surveillants) qui sont là pour s'assurer que tout se passe bien au collège. Tu vas très vite les reconnaître car ils sont très présents au collège (portail, cour de récréation, couloirs, permanence, réfectoire, bureau de la vie scolaire...)

Le rôle de la CPE est très varié:

• elle assure le suivi individuel des élèves et rencontre les familles en cas de besoin
  • elle assure un travail d'écoute. N'hésite pas à la rencontrer si tu as besoin d'aide
  • elle garantit la sécurité des élèves et fait respecter le règlement intérieur
  • elle est responsable du contrôle les absences et retards des élèves
  • elle gère et anime l'équipe des assistants d'éducation
  • elle s'occupe de la formation des délégués et participe à des projets
  • elle travaille avec l'ensemble des personnels du collège (professeurs, infirmière, assistante sociale, Conseillère d'Orientation Psychologue...)

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (livret d'accueil 6ème_2021.pdf)Livret d'accueil[ ]3185 Ko